Livraison gratuite sur les commandes de 75$ et plus.

Ecologo®: seule certification environnementale reconnue

À ce jour, au Canada, il existe une seule certification environnementale reconnue : Ecologo®. Le programme Ecologo®, fondé par le gouvernement du Canada en 1988, certifie des produits et services environnementaux dans plus de 120 catégories, dont les produits nettoyants. L’Ecologo® certifie les produits et services durables sur la base de plusieurs critères relatifs à chaque catégorie de produits et services.

Il est important de souligner qu’outre les critères environnementaux, l’Ecologo® évalue également l’efficacité des produits. En d’autres termes, un produit certifié Ecologo® est un choix environnemental dont l’efficacité a été démontrée.

Le programme Ecologo® est reconnu internationalement. Il est analysé par le Global Ecolabelling Network (GEN) et il respecte les critères ISO 14024 pour l’écocertification. Pour obtenir la certification Ecologo®, le produit est évalué selon des critères environnementaux tels que la réduction des polluants atmosphériques et hydriques, la réduction de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre (GES), une meilleure gestion des matières résiduelles et des moyens de protection de l’environnement. La certification atteste la conformité du produit aux exigences établies pour sa catégorie, lesquelles sont déterminées en fonction des impacts les plus importants selon une approche de cycle de vie.

Des normes strictes

Le programme canadien Ecologo® (également appelé Choix environnemental) vous aide à reconnaître les produits et services certifiés de façon indépendante comme respectant les normes strictes environnementales qui reflètent leur cycle de vie complet — de la fabrication à la disposition. Les normes Ecologo® sont élaborées de telle sorte que 20 % uniquement des principaux produits disponibles sur le marché puissent obtenir la certification.

Pour obtenir la certification Ecologo®, le produit est donc évalué selon des critères environnementaux bien précis :

  • la réduction des impacts sur l’environnement aquatique
  • l’interdiction de contenir des substances dangereuses pour la santé et l’environnement
  • la biodégradabilité en 28 jours et le respect des techniques de recyclage pour un meilleur environnement
  • une efficacité démontrée des produits


Tous les produits Biovert sont certifiés ECOLOGO® De plus, nos produits sont approuvés par Santé Canada pour l’utilisation dans les usines de transformation alimentaire.