Politique de développement durable
Nous croyons fermement que notre volonté de minimiser les impacts de l’activité humaine sur l’environnement doit se refléter non seulement à travers le développement et la commercialisation de nos produits nettoyants écologiques, mais également dans l’ensemble des comportements que nous adoptons. Dans cette optique de développement durable, Biovert s’engage à ce que les bienfaits de ses produits nettoyants biodégradables soient perceptibles à différents niveaux.
Opérations et développement de produits
- Respecter les lois et règlements environnementaux applicables ainsi que les autres exigences auxquelles l’entreprise souscrit en matière d’environnement.
- Effectuer une analyse du cycle de vie de chacun de ses produits.
- Évaluer les impacts de ses opérations sur l’environnement en quantifiant ses émissions de gaz à effet de serre.
- Intégrer le principe de prévention de la pollution dans ses décisions d’affaires, ses politiques et ses pratiques.
- Favoriser la réduction des matières résiduelles et l’utilisation de matériaux à contenu recyclé et/ou recyclables lors du choix des contenants d’emballage.
- Développer des produits nettoyants novateurs dont la performance sur le plan environnemental est en continuelle amélioration.
Sensibilisation et engagement des employés
- S’assurer que tous ses employés adhèrent à la présente politique environnementale et disposent de tous les moyens nécessaires à sa mise en œuvre.
Fournisseurs
- Faire affaire, dans la mesure du possible, avec des fournisseurs locaux afin de réduire au maximum les distances parcourues et, par conséquent, les émissions de gaz à effet de serre.
- Favoriser les fournisseurs qui démontrent des efforts concrets de réduction de matériaux d’emballage.
- Favoriser les fournisseurs d’emballage qui utilisent de la matière recyclée comme matière première.
- Privilégier les fournisseurs dont les pratiques environnementales s’inscrivent dans la lignée de la présente politique.
Communication et transparence
- Faire preuve de transparence et d’intégrité dans ses communications relatives à sa performance environnementale.
- Informer les clients de la valeur environnementale des produits qu’ils achètent.